ACCASTILLAGE PLASTIMO et BERNARD

dans la tourmente de la crise !

 

Navimo-Plastimo-Marine est placée en redressement judiciaire le 25 mai 2012 est en en cessation de paiement
(source le FIGARO)

L'entreprise PLASTIMO s'est développée à partir de 1963 dans le domaine de la diffusion d'équipement pour nautisme (radeaux de survie, accastillage, LED, aliments de survie, guindeaux…)

A partir des années 2000 commence un long déclin, et l'entreprise qui comptait alors 350 salariés n'en a plus que 148 aujourd'hui et cherche difficilement un repreneur potentiel.

Les clients reprochent la dégradation du service après-vente dans un secteur où la confiance dans le rapport entre client et entreprise est primordiale

La nouvelle direction avait pourtant réussi à réduire le passif de 120 à 9 millions d'€, l'entreprise ayant fait l'objet de trois LBO successives qui ont creusé sa dette mais l'avenir proche reste sombre et plus qu'incertain.

De plus, il y avait une unité de fabrication d'accastillage à Mandelieu-la-Napoule (Accastillage Bernard), qui a fortement dégraissée en 2009 et 2011, il n'y reste plus qu'une petite boutique de ventes et quelques salariés.

Beaucoup de savoirs-faire et de marques qui vont peut être disparaître du secteur nautique français

Source http://www.societe.com/societe/plastimo-marine-515276061.html

 

----------------------------------

PS PNEUBOAT .... aux dernières nouvelles les 2 boutiques de ventes d'accastillage, favorites des "pneuboats" BateauShop.com et Accastiboat.com se portent bien ;-)

 


 

 

5 juin 2012 pneuboat.com Passion bateau semi-rigide

-----------------------------------------------------------------------------

         
         
         
 
 
 
 
 
 

PneuBoat.com