08 décembre 2006 - FRANCE - ZODIAC -  NOUVEAU TISSU SHARC™ DUOTEX™


Une résistance à toute épreuve
LIRE LE COMMUNIQUE
(PDF)


Le flotteur, élément primordial pour les bateaux pneumatiques et semi-rigides, est constamment au centre de nos préoccupations.

Cherchant toujours à améliorer la conception de nos bateaux, en lien étroit avec nos fournisseurs et la recherche universitaire, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie d’un nouveau tissu à base de Polyuréthane, le SHARC™ DUOTEX™.

Ce tissu d’un nouveau type est une exclusivité Zodiac. Il est composé d’un support textile de type « panama », aux fils polyester imputrescibles, intercalant deux fils « trame » et deux fils « chaîne », ce qui lui donne une résistance hors norme, et d’une enduction à base de polyuréthane, pour obtenir un produit particulièrement robuste.
Enduction à base de Polyuréthane sur les faces externe et interne du tissu

Support textile Panama
Tissage Panama
Un nettoyage très simple, pour garder plus longtemps un aspect neuf Très simple à nettoyer grâce à des composants chimiques innovants, le flotteur gardera bien plus longtemps sa tenue. Un simple coup d’éponge lui redonnera son aspect d’origine. Cet aspect neuf sera également un élément important en cas de revente du bateau.

Agréable au toucher
Le support textile utilisé, ainsi que les produits employés pour l’enduction, procurent une sensation « peau de requin » très agréable au toucher.

Une utilisation quotidienne sans risque
Faire le plein d’essence, être au mouillage dans un port où l’eau n’est pas très propre, renverser des produits sur le flotteur : autant de risques d’endommager le tissu. Avec son excellente résistance aux huiles et aux hydrocarbures, le tissu SHARC™ DUOTEX™ reste toujours impeccable.

Une meilleure résistance
Soumis à des efforts quotidiens (frottements contre les quais, les rochers…), le tissu du flotteur peut finir par s’user par abrasion ou se déchirer. Grâce aux propriétés mécaniques de ses composants et à l’armature textile utilisée pour sa fabrication, le SHARC™ DUOTEX™ possède une résistance à l’abrasion et à la déchirure largement supérieure à la norme.

Un vieillissement maîtrisé
La présence de polyuréthane dans la composition du flotteur augmente les capacités de résistance aux ultraviolets, à l’ozone et au froid. Même après de nombreuses années passées à l’extérieur, l’aspect du flotteur et sa solidité resteront irréprochables.

Une étanchéité à l’air améliorée
L’arrivée du Strongan™ Duotex™ avait déjà amélioré l’étanchéité des flotteurs ne nécessitant plus de regonflage quotidien. Encore plus performant, le nouveau SHARC™ DUOTEX™ peut rester en pression plusieurs jours (en fonction des variations de température).

Un procédé industriel
Utilisant le principe de l’assemblage par thermobandage, inventé par Zodiac pour les tissus PVC, le SHARC™ DUOTEX™ offre également une qualité constante grâce à ce procédé industriel utilisé pour la fabrication des flotteurs.

Une réparation facile et rapide
La forte adhérence du tissu rend les petites réparations très faciles. Il suffit de le nettoyer et de coller la pièce de réparation, fournie avec tous les bateaux.

Le SHARC™ DUOTEX™ équipe tous les bateaux Zodiac de plus de 6 mètres (Medline II et III, Pro Open 650 et 850, Pro 15 Man et Pro 20 Man) ainsi que les annexes de luxe (Projet, Yachtline Deluxe

 

 


 

 

webmaster@pneuboat.com