RACE NAUTIC TOUR 2009-VALRAS-PLAGE

PneuBoat.com

-----

Toute l'actualité du bateau semi-rigide et pneumatique - Nouveautés - Sorties - Reportages

Article publié le 23 juin 2009

 

 


RACE NAUTIC TOUR 2009

WEEK-END RADIEUX A VALRAS-PLAGE


Carpentras, le 26 Mai 2009

En ce week-end du 24 Mai 2009, la commune de Valras-Plage a accueilli pour la première fois le Championnat de France Motonautique sous l’égide de la Fédération Française Motonautique. La manche de Valras-Plage fut le second Grand Prix du RACE NAUTIC TOUR cette année.

Disputée dans des conditions excellentes, la manche de Valras-Plage nous combla d’un spectacle grandiose, ainsi qu’aux milliers de spectateurs amassés sur le front de mer.
Les pilotes grâce à leur professionnalisme nous ont accordé un spectacle impressionnant. D’autant plus qu’avec 50 équipages inscrits, nous pouvions nous réjouir de leur assiduité.  



la catégorie THUNDERCAT

   

Les 4 Thundercats ont encore fait le spectacle ce week-end. Ces petits catamarans à barre franche, bien emmenés par l’INFANTA de Christophe MEYSSONNIER et Pierre NAVE, ont assuré au public de Valras-Plage un show dont ils ont le secret.  Le CRAZY CAT II de GYORFI et GUINGUET et le BANZAI de FOURNET et WENDEL complètent le podium du Grand Prix.

la catégorie SPORT DE 0 à 100 CV
   

Difficile de détrôner les Champions de France sortant, Yvan NAVARO et Michel CHIESA avec le MARLIN II, de la première marche du podium. Déjà vainqueurs à Canet en Roussillon, l’équipage  du 111 a remis ça ce week-end, à Valras-Plage. Derrière c’est le jeune BAIOCCHI (17ans) et son copilote AGIUS, aux commandes de l’APOLLO 3 n° B11, qui prennent la seconde place, juste devant le MAR.SEA n° 123 de PICCIONE et BOUTIERE.


 
la catégorie SPORT DE 101 à 150 CV

La bataille fut rude pour s’emparer de la victoire dans cette catégorie. A la lutte dès le samedi, c’est le NO FEAR n° 13 de Guillaume QUILLACQ et Stéphane CORBERT qui a su contenir la fougue du SPEED FLYER n°12 de GAMARRA et TERRANOVA. Ces derniers ont effectué une folle remontée, dans la course du dimanche, suite à une avarie survenue dans le premier tour. Ils se classent finalement deuxième devançant ainsi L’ATLANTIS n°65 des frères MONTERO au classement général du Grand Prix de Valras-Plage.

 

 la catégorie SPORT 2 LITRES
  
 

Le suspense était au rendez-vous de la catégorie. Après une première manche tranquillement disputée samedi, c’est la seconde qui décida comme souvent de l’issu du Grand Prix. A la suite d’un incident de l’ECOSPEED n° C-26 signant l’arrêt de la course, un nouveau départ fut donné et la bagarre fit rage. Comme souvent dans cette configuration particulière, c’est un équipage expérimenté, celui de l’APOLLO n° C-11 de BAIOCCHI Jean-Claude et GARDELLA Maxime, qui triompha,  précédant les jeunes loups aux dents longues, l’ESPACE POWER n° C-2 de FAGELLA et VIGNOUD et le KALOU n° C-35 de CABALLERO et CHAMBERT.
 

la catégorie SPORT 3 LITRES

   

Ce week-end de l’Ascension a couronné la régularité du BODYGUARD n° E-75 d’Eddir LOUNGAR et Philippe THIBAULT. Ils ont, certes, profité de la malchance puis de l’inattention du MISS CAT n° E-10 de l’organisateur du Grand Prix, Laurent PLASSE et Miguel CABRERA, mais démontrèrent qu’ils possédaient un équipage performant et fiable, le cocktail gagnant. Derrière, l’EL DIABLO n° E-74 de DUCHENE et TURINA et l’AMERICAN SPIRIT n° E-28 de MARTINI et MILIANI montent respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium, le MISS CAT se classant quatrième.

LA FORMULE VERADO


      
Impossible de détrôner l’équipage varois. A bord de l’ESPACE POWER n° V-2, le duo, formé par Johann VALSOT et Olivier RAVERA, semblait intouchable. S’adjugeant les deux manches du week-end, ils remportent fort logiquement le Grand Prix de Valras-Plage, leur tout premier. Ce fut plus étriqué derrière, puisque trois bateaux se disputèrent le reste du podium. Troisième samedi, puis second dans la course de dimanche, le V-5 de LENORMAN et APPIETO a été le plus régulier. Le bateau corse RM TEAM n° V-6 de MOSCONI et ZUBILLAGA s’immisce sur la dernière marche, au profit d’une remarquable course le samedi.      

 

 

Prochain Rendez-vous à Saint Chamas les 10, 11 et 12 juillet 2009 

 

Vous retrouverez toutes les infos sur le site Internet : www.offshorepassion.com

Pour tout renseignement, OFFSHORE PASSION  -  04 90 60 95 98

 

 

Prochain Rendez-vous à Saint Chamas les 10, 11 et 12 juillet 2009

 

Vous retrouverez toutes les infos sur le site Internet : www.offshorepassion.com

Pour tout renseignement, OFFSHORE PASSION  -  04 90 60 95 98

 

 

 

Accastillage bateau et semi-rigide

 

SHOPPING

Acheter ou vendre votre bateau - Annonces nautiques GRATUITES et à la UNE

Drapeau pneuboat
Sorties nautiques
8€ je commande

Vente et réparation de flotteur
9 stations SAV à votre service
www.lesboudins.com

 

 

 

Mise en ligne le 23 juin 2009

Moteur de recherche sur l'ensemble du site PneuBoat.com

Recherche personnalisée

Toute l'actualité du bateau semi-rigie et pneumatique - Nouveauté - Porte ouverte - Sorties - Reportages



Publicités spéciales pour bateau semi-rigide

         
         
         
         
 
 
 
 
 
 
Publicités spéciales pour bateau semi-rigide Contact pneuboat.com

 

 

PneuBoat.com

Service communication pneuboat.com