TRUCS & ASTUCES

 


Une rubrique suggérée par plusieurs visiteurs, alors partageons nos expériences.

( attention, les informations sont à prendre avec les précautions d’usages)


Pour les petits trous ( micro trou) on peut utiliser une colle a porcelaine
( étui vert en grande surface) ressemble à un petit briquet, on dégonfle le
pneu, la colle pénétre dans le trou puis 30 minutes + tard on remet sous pression.
Pas de rustine ni de fuite ( pour le moment ) idéal égelement quant une rustine fuit.

a +

gregoire.


ROUE DE SECOURS
Je pense qu'il serait bon que tout le monde prenne une roue de secours et non une bombe anti crevaison, car beaucoup de personnes disent que les pneus tubelese n'explosent pas, faux. Ce week End à l'aller au bout d'une centaine de Km, j'ai eu des vibrations très importantes jusqu'à la voiture, je me suis arrêté à la première aire pour vérifier les pneus, essieux et le reste, tout était correct. J'ai repris la route, mais à 110km/h la vibration était encore là, je me suis encore arrêté à la première aire pour une fois de plus verifier les pneus, ils n'étaient pas trop chauds, j'ai aussi vérifié le serrage des écrous de roues, mais toujours rien. J'ai donc une fois de plus repris la route au bout de quelques km à 100/110 un des deux pneu a éclaté la remorque a beaucoup vibré, le pneu fumait, mais la voiture n'a pas bougé. C'est la que l'on ne regrette pas d'avoir une roue de secours, car vu l'état de la roue, même avec dix bombes, je serais resté sur la bande d'arrêt d'urgence.
Il ne faut pas oublier de prendre une clé de 23 pour les écrous et aussi un cric adapté (j'ai tordu celui de ma voiture).
Alors n'oubliez pas vortre roue de secours les crevaisons n'arrivent pas qu'aux autres.

Slts, Patrice

Pare-battages pour protèger les boudins... !!

"Je suppose que la plupart d'entre vous font tout pour préserver leur pneu (pour ma part je suis très maniaque pour mon pneu),donc vous devez utiliser des pare-battages pour protéger les boudins;il faut l'avouer que c'est très chiant de faire et défaire les noeuds des pare-battages à longueur de journée.
Donc pour gagner du temps je me suis acheté des mousquetons inox et du bout de petite taille (si possible en harmonie avec la couleur du bateau, ça fait mieux).Ensuite vous reliez le pare-battage et le mousqueton avec le bout (doublé le bout ce sera plus résistant) il faut compter un vingtaine de centimètres entre chaque, de toute façons chacun règle son système par rapport à la grosseur de ses boudins. Une fois votre système réglé au millimètre vous l'attachez au niveau des poignées, ou des mains courantes...moi je les attache juste au-dessus de mes poignées, j'ai des petits anneaux en inox dans lesquels je clique mes mousquetons.
Pour mon 5.30SB je me suis fabriqué trois pare-battages maison, cela convient, le bateau est bien protégé. Sinon en mer (et aussi quand je tracte le bateau, ainsi cela me permet de gagner de la place dans les coffres) je les clique
sur une cadène que j'ai installé sur le tableau arrière, ou alors vous les cliqués sur les crochets de levage situés au même endroit; et ils ne bougent pas, j'en ai jamais perdu. Voilà maintenant vous êtes prêt et ce sera top frime quand vous arriverez dans un port, il vous faudra à peine dix secondes
pour mettre vos pare-battages. A plus, Frank.
"


Corse
Message publié sur le forum Pneuboat le 18/03/2001 à 00:11:39 par pierre tyran
Bonnes vacances
Quelques conseils:NE PAS FAIRE DE FEU.prévois de la lotion contre les moustiques:les plages acceuillantes sont toujours prés d'un marécage.pour la douche:un pulvérisateur à produits chimiques(p/jardin)NEUF 5litres.sacs étanches décrits dans un de mes messages sur le site nouriture dans des bacs en plastique étanches(.....)
ne jamais acoster sur une plage quand il y a des vagues:remplissage rapide du bateau
prevoir au moins 100 m de bouts de mouillage:tendre le bout entre 2 rochers,un mousqueton au millieu avec un flotteur et faire un systéme de va et vient pour mouiller loin du bord ne pas dormir trop prés du bord de mer, vagues et marrées
cuisson des poissons dans du papier alu+fenouil
toujours mettre en route les 2°moteur a l'aproche d'un passage délicat
acheter du muscat de PATRIMONIO
surconsomation en cas de charge élévée:jusqu' 50%
naviguer à 300 m des côtes et toujours trés trés prudent l'expérience viendra!!!
zones interressantes:tizzano(prés de Sartène) vers le nord et vers le sud à Tizzano langouste chez antoine (cher)
saint-florent vers les agriates
porto nord vers scandola et sud vers carghese
portovecchio
en re descendant vers palombaggio
propriano à partir de campo moro vers le sud et vers le nord
etc ....

Histoire de pompe !!
Après une journée de navigation, ne pas vider les carburateurs moteur en laissant tourner le moteur en ayant déconnecté l’arrivée d’essence!!
on endommage la membrane de la pompe à essence. ( bon à savoir )

Le moteur ne démarre pas ou ne démarre plus !
- plus d’essence - coupe circuit déconnecté - tuyau d’alimentation coincé - la vis de prise d’air sur le réservoir est serrée - la manette des gaz n’est pas
au point mort - la batterie est débranchée voir cosses - en lançant le démarreur le moteur fait un sale bruit, type bruit de casserole, ( sa fait peur )
serré les cosses sur la batterie à fond ou recharger la batterie (ouf)

A compléter merci .!!


Bonjour le début de vacances !!
Vérifier ou faites vérifier les moyeux de votre remorque avant de prendre le route, au moins une fois par an, ça vous évitera de vous retrouver sur la bande d'arrêt d’urgence d’une autoroute à attendre une dépanneuse.
( heureusement pas d’accident, s’était le début de mes vacances )

Sacs étanches !!
" Une astuce pour des sacs étanches : acheter chez le quincailler des sacs à gravat (pvc épais), un rouleau de scotch de 4 à 5 cm de large (longueur 20 m et +) fermeture du sac en roulant le haut + pliage des extrémitées: étanchéitée
ok. Puis visite au stock amricain : achat de sacs étanches d'occasion. Ils ne sont plus étanches mais servent de protection contre l'usure des sacs à gravat que tu a mis dedans, efficace et pas cher. Peu encombrants une fois vides "
Pierre le 17/03/2001

Permis côtier peu cher !!

Je vous contact pour vous parlez du permis cotier que l'on peut passer avec la Marine. En effet, il suffit de contacter un BICM (Bureau d'Information sur les Carrières de la Marine) et de demander à faire une Préparation Militaire Marine (PMM). Ce stage dure environ 15 jours et permet de passer l'AFPS ainsi que le permis côtier (prix environ 500 Francs).
Nicolas le 26/04/2001

 
Mise en ligne le 04 Février 2009

 

 





Publicités spéciales pour bateau semi-rigide

         
         
         
         
 
 
 
 
 
 
Publicités spéciales pour bateau semi-rigide Contact pneuboat.com

 

Communiquez et soutenez les actions du site PneuBoat.com Cliquez-ICI