REALISATION DE LA BAVETTE

 

 

 

Réalisation de la bavette :

      * Prendre le bout de bâche (1100*420 mm²)

      * Prendre une cordelette en nylon (imputrescible) de 1100 mm ou plus, il suffit de la couper par la suite.

        * Placer la cordelette sur le bord de la bavette, rouler cette dernière autour avec un retour sur le revers de la bâche. L'objectif est de créer un bourrelet sur toute la longueur pour le passer dans le rail avant séparant le plancher alu du plancher bois qui disparait sous le pontage.

        * Petit à petit, avec un sèche-cheveux, chauffer la toile qui aura tendance à fondre (bien chauffer les deux parties). Avec une spatule ou un petit rouleau (genre rouleau à rebord de tapisserie), coller à chaud cette toile et la cordelette sera ainsi incérée définitivement. L'opération, simple, ne se réussit pas du premier coup, mieux vaut s'entraîner sur des chutes ...

        * Fixer 5 oeillets sur le haut de la bâche, la dimension sera adaptée aux crochets de maintien.

 

 Attention, les dimensions ne sont données qu'à titre indicatif, je conseille de fabriquer un gabarit dans du carton avant de le faire en contreplaqué car d'un bateau à l'autre, même sur le C5, je pense que les boudins peuvent varier un peu.

De même j'ai du réajuster cette année certaines valeurs, recoupe, ponçage ... car la toile travaille (un bateau neuf et de 2 ans n'est plus pareil).