LE « SALON NAUTIQUE CHALLENGE » GRANVILLE - PARIS


Le « Salon Nautique Challenge » Granville - Paris

Des ports de Normandie aux portes du Salon Nautique de Paris…

Cette année, l’embarquement pour le Salon Nautique de Paris s’effectuera depuis les plages de Normandie et les îles de la Manche grâce à une épopée nautique exceptionnelle dont l’arrivée le 5 décembre, inaugurera la 43ème édition du Salon.

Du 30 novembre au 5 décembre, cette compétition réservée aux pneumatiques et aux motos marines, ralliera Granville à Paris en 6 jours, 750 km de parcours maritime et fluvial, 14 épreuves chronométrées.

Un défi humain et sportif pour les équipages de professionnels et de VIP, alliant sportifs reconnus, animateurs télé , personnalités, qui, après une boucle autour de Granville, via Le Mont Saint-Michel et les Iles Chausey, poursuivront leur course le long des côtes de La Manche vers l'embouchure de la Seine pour une arrivée aux Pieds de la Tour Eiffel.

L’arrivée au Port de Grenelle à Paris marquera l’ouverture du 43ème Salon Nautique International de Paris.

Les embarcations des vainqueurs seront exposées sur le parvis du Salon. La Remise des Prix de cette compétition d’endurance se déroulera lors de la soirée d’inauguration le vendredi 5 décembre, à 20 heures, à la Brasserie de la Cité de la Mer.

Une véritable aventure sportive

Les pneumatiques : 25 équipages de 2 personnes s’élanceront sur des pneumatiques d’une longueur comprise entre 6,20 et 6,80 mètres puissamment motorisés. Les pilotes devront maîtriser ces tout-terrains des mers capables de dépasser les 50 nœuds. Les conditions climatiques à cette période de l’année donneront à cette première partie de la compétition un relief particulièrement sportif, où la gestion de l’effort physique et des machines seront des paramètres de première importance.

Les motos marines : 25 pilotes s’affronteront sur cette épreuve d’endurance et de vitesse.

Utilisés pour la surveillance des plages du littoral ou pour assister les surfeurs défiant les plus grosses vagues de la planète, les scooters sont certainement les engins nautiques les plus évolutifs. Très « physiques » lorsque la mer est démontée, ils deviennent de redoutables engins de vitesse quand les plans d’eau s’aplatissent et peuvent ainsi dépasser les 100km/h.

La Fédération des Industries Nautiques et Reed Expositions France remercient tout particulièrement La Manche, Partenaire Principal, ainsi que ses partenaires officiels Radio France, Volvo Automobile France, Champagne Nicolas Feuillatte, la Fédération Française de Motonautisme, la Société Nationale de Sauvetage en Mer, Zodiac, Seadoo distribué par la Société Everset, Defim (Permis bateaux) Marine Pool, Navicom et PNEUBOAT.COM.

Bulletin d'inscription format PDF
(Chargement par modem 1 minute)


Partenaire média officiel