Sortie pneuboat : week end du 14 juillet 2001

La dernière sortie Pneuboat s'est déroulé dans le Morbihan. Nous nous sommes donné rendez-vous le vendredi 13 Juillet chez Les parents de Titou à Languidic.
Olivier venant de Marseille nous a rejoint le samedi 14 à midi. Après un petit repas bien apprécié sur la terrasse nous avons tout de suite attelé les bateaux et direction la cale de mise à l'eau de Pen-Mané.
Le vent était présent et la mer agitée, nous nous sommes malgré tout décidé d'aller sur L'île de Groix. Nous avons changé d'avis après une brève tentative, la mer n'était pas des plus clémentes et la traversé n'aurait pas été agréable pour ce qui devait être une ballade sympa. Nous nous sommes donc rapatrié sur le Blavet tout en navigant par moment un peu plus vite que la limitation ! D'ailleurs un open Quiqsilver commander (75 Cv 4 tps Mercury) n'a pas pu nous suivre quand nous sommes partie, manette en coin. Mais nous avons eu l'occasion de le revoir un peu plus tard, il s'est littéralement planté dans la vase, faute de ne pas avoir suivi le chenal !!
La ballade était très sympa, avec quelques chronométrages de vitesse.
Nous avons sortie les bateaux de l'eau en fin d'après midi, et comme récompense, un super barbecue était organisé, on s'est tous régalé et avons fêté notre première rencontre avec Olivier dignement.
Le lendemain la mer était beaucoup plus sage, donc nous filons direction Groix avec une mer malgré tout un peu houleuse sur laquelle tous le monde s'en est donné à cœur joie pour quelques sauts de vagues plus ou moins impressionnants pour certains.
Après un bon petit pique nique nous sommes remonté sur les bateaux pour des séances de wakeboard et bouée, séances que certain se rappelleront longtemps.
Nous avons quitté Groix aux environ de 17H30 tout calmement : Mélanie s'était foulé le doigts lors d'un petit saut de vague où elle a voulu rattrapé ce qui commençait à s'envoler...Ce soir là nous sommes sortie de l'eau vers 19H30, et après une courte concertation nous avons finalement décidé que le dîner se tiendrait dans un très bon petit resto où là encore l'ambiance battait son plein, comme depuis vendredi.
Nous sommes rentré à Languidic tard dans la nuit, nous avons continué à faire la fête et ce jusqu'à 5H15 du matin pour certain !
Le réveil a été relativement dur, pas de bateau de prévu aujourd'hui. Olivier est parti ce lundi matin avec sa sœur et plein de bons souvenirs.
La fin de la journée s'est passé à la plage puis une petite visite à la barre d'Etel s'imposait.
Nous sommes repartie le mardi midi, le week end s'est vraiment très bien passé, et sous un temps magnifique mais tout de même pas estivale.
Nous avons tous décidé d'aller voir Olivier à Marseille en Octobre pour une petite semaine dans les Calanques...

Bebert

Les 3 bateaux rangés le long de la maison attendent bien sagement la mise à l'eau.
Ce sont trois Bombard explorer (WB470 - SB480 - SB530) et tous équipé de moteur YAMA-HHA ;-)

Titou et Olivier en train de faire le plein des bateaux.

Titou et Solen, fier d'être Bretons !

Olivier, Marianne et Julien.

Olivier en flagrant délie !

Les bretons en action, mais quand même difficile à faire décoller un 530SB avec seulement un 50 Cv 4 Tps (YAMA-HHA)

La célèbre séance de bouée.

L'île de Groix.

Nos 3 bateaux au mouillage devant une très belle plage de Groix.