Concentration de semi-rigides

PNEUBOAT - ZAR - NAUTICSTORE

le 22/23/24 mars 2008

THEOULE / MER

30 semi-rigides - 200 personnes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Album Photos

(jm - pneuboat.com)

 

 

 

 

Album Photos

by Ericbiker

 

 

 

 

Album Photos

by Urpeko

 

 

 

 

Album Photos

by Philippe R.

 

 

 

 

Voir le diaporama sur

ZARMANIA.COM

 

 

 

 

 

Ce serait un lieu commun que de dire que le succès d’une opération comme celle du rassemblement de Théoule dépend du soin qui est donné à sa préparation. C’est là  une évidence difficilement contestable. Pourtant, même avec la meilleure volonté du monde (c’était le cas) quelques variables peuvent survenir et ternir les efforts conjugués visant à la réalisation d’un tel projet.
En l’occurrence, la grosse crainte des responsables, mais aussi de chaque participant, se formulait autour des caprices possibles du climat.
Eole éviterait-il de taquiner Poséidon ? Le duo redoutable se livrerait-il à une émulation désastreuse, privant les vaillants pneubonautes  des sorties prévues ?

Introduction Alain PEREZ

Aujourd’hui il est aisé de reconnaître que les Dieux du vent et de la mer ont prêté leur concours pour le plus grand plaisir de tous.
Le premier, en soufflant sur l’eau semblait inviter à n’avoir qu’à suivre les vagues pour se rendre aux îles de Lérins. Quant au second, dès le lendemain, il affichait une sérénité si engageante que la « croisière » Théoule- St Tropez et retour n’était que bonheur.
Suffisait-il  que grâce à conjonction de  deux « facteurs » favorables  la manifestation organisée sous l’égide de Pneuboat soit un succès ?
Affirmer cela, serait bien injuste en regard de la qualité, mais aussi de la quantité de travail fourni par la famille Marcarino (Nauticstore) et de monsieur Formenti (le constructeur des semi-rigides  Zar…oui, vous savez, les blancs et noirs…).
Nos amis Piémontais s’étaient pour la circonstance « déguisés » en de formidables restaurateurs, capables de rivaliser avec les meilleurs. Ils avaient pour cela, apporté d’excellents produits de leur région auxquels tous les participants n’ont pas manqué de faire honneur.
En clôture du rassemblement, monsieur Marcarino père estimait avec humour que la restauration devenait pour lui, une perspective envisageable.
        Le « fiston », David, incontournable dans son rôle d’organisateur-acteur ne ménageait pas sa peine en toutes situations.De fait, il n’a pas usurpé la reconnaissance que tous les pneubonautes présents lui vouent.
Il serait aussi très injuste de ne pas mentionner l’accueil particulièrement sympathique de la municipalité de Théoule. En témoignent la réception de monsieur le Maire à la salle des fêtes, ainsi que la mise à disposition de locaux, parkings communaux et places de port.
        A signaler aussi, la présence de monsieur Pierpaolo Bellina, directeur de la première revue Italienne de semi-rigides.
La réussite du rassemblement « Théoule 2008 », c’est tout cela ensemble avec…le sourire, la bonne humeur et la satisfaction unanime  des participants. C’est le courage de nos amis Belges et Suisses, venus de si loin. C’est aussi, le dévouement au pied levé, de monsieur
et madame Meltem pour l’aide à la mise à l’eau des bateaux, l’air de Jean-Marc que le succès enchante (surprenant !), et bien d’autres choses encore…
        S’il est un souhait à exprimer c’est que les futurs regroupements, sans nécessairement ressembler à celui-ci, atteignent le même niveau de qualité.
        Pour finir, allez ! Un coup de cœur pour l’air si authentiquement aimable de madame Marcarino.

C'est dans la petite ville balnéaire de Théoule sur mer que c'est déroulé le rassemblemnt 2008 PneuBoat.com - ZAR - NAUTICSTORE
Une trentaine de semi-rigides... ont répondu présent malgrès une météo incertaine.
Les participant ont été accueilli à leur arrivée par le Staff Nauticstore, aidé par de sympathiques volontaires, la famille Meltem.
Le programme de ce week-end de Pâques a été orchestré de main de maître par toute l'équipe NAUTICSTSORE.
Un grand bravo aux organisateurs qui ont su gérer près de 200 personnes.


David Marcarino (fils) - Nauticstore (Organisation)


jm-pneuboat.com

Nous tenons aussi à remercier la ville de Théoule, l'office du tourisme, de leur accueil (et de l'apéro offert) ainsi que de la chasse aux oeufs du lundi de Pâques. Cela donne vraiment beaucoup de plaisir de savoir que la commune d'accueil s'investit vraiment dans l'organisation de ce type de rencontres.N'oublions pas non plus la météo, qui a été de notre côté tout au long de ce formidable week-end


Mr Marcarino (père) Mr Pierpaolo Bellina (Directeur de la revue Il GOMMONE)
Mr FORMENTI (Constructeur des semi-rigides ZAR)

 

EricBiker (bateau presse)

Un grand merci encore aux volontaires pour leur aide dans les mises à l'eau des semi-rigides et de la régulationdu trafic

 


Meltem (Organisation MAE) - LEMAN 2008 du 11 12 13 mai 08

 

 

 

Salle des fêtes de Théoule sur mer, SUPER repas du samedi 23 avril 2008
OFFERT par NAUTICSTORE et ZAR
Merci au nom de tous les Pneuboats

--------------------

Remerciements - Questions

Réagir sur le FORUM

---------------------

UN GRAND MERCI aux nombreux sponsors et partenaires

 

 

 


Constructeur ZAR

 

 

 

 


NAUTICSTORE

 

 

 

 


Ville de
Théoule sur mer

 

 

 

 


BateauShop.com

 

 

 

 


Pneuboat.com

 

 

 

Vivez la sortie au travers des albums photos..

Voir le diaporama sur

ZARMANIA.COM

Album Photos

(jm - pneuboat.com)

Album Photos

by Ericbiker

Album Photos

by Urpeko

-------------------------------------------------

Découvrez ci-dessous le super programme de la sortie