REALISATION DE LA PARTIE ARRIERE

 

 

 

Elle se compose de :

        2 côtés :contreplaqué marine ou extérieur de 10 mm d'épaisseur taillé à dimension de chaque côté.

            * 1 trappe : contreplaqué marine ou extérieur de 10 mm d'épaisseur taillé à dimension (500 * 700 mm²).

            * 2 tasseaux en bois exotique si possible (les miens sont en sapin et cela fonctionne tout de même) de section 30*50 mm² servant de support à l'ensemble. Les longueurs sont approximatives à cause des pans inclinés : 1270 et 1060 mm à vérifier par essais sur le bateau.

        * La fixation de la trappe sur la partie  arrière s'effectue avec de la cordelette élastique de 6 mm de diamètre. Il y en a deux, de chaque côté de la trappe. On les aperçoit surles photoS ci-dessous. les noeuds se font par dessous le tasseau arrière...

 

        * Le long de ce contreplaqué (de chaque côté et sur les pans inclinés des tasseaux qui frottent sur les boudins, sur la face non visible, j'y ai collé de la mousse de 10 mm d'épaisseur à la colle néoprène afin d'éviter le frottement du bois sur la toile et donc d'éviter l'usure de la peau du bateau ...

 

Attention, les dimensions ne sont données qu'à titre indicatif, je conseille de fabriquer un gabarit dans du carton avant de le faire en contreplaqué car d'un bateau à l'autre, même sur le C5, je pense que les boudins peuvent varier un peu.

De même j'ai du réajuster cette année certaines valeurs, recoupe, ponçage ... car la toile travaille (un bateau neuf et de 2 ans n'est plus pareil).